Dans le cadre du projet de cheminement dans le marais de Beychevelle, entre la future maison du Parc à Saint-Laurent Médoc et le port de Beychevelle -et plus largement d'une réflexion menée par le Parc Naturel Régional du Médoc sur la médiation des paysages et l'agriculture- une dizaine d’acteurs ont participé à un atelier au château Gruaud Larose.
L’objectif consistait à partager et échanger les éléments de connaissances collectés ces derniers mois sur les marais et d'identifier des actions de valorisation du marais. Pour ce faire, l’atelier a d’abord débuté par une lecture de paysage au sommet de la tour panoramique installé au cœur du domaine viticole. Les échanges se sont ensuite poursuivis dans une salle du château et se sont conclus par une visite commentée des chais.
Une synthèse des échanges rassemblera le fruit de ces réflexions collectives et proposera des actions concrètes pouvant voir le jour dans les mois ou années sous la houlette du PNR du Médoc et avec l'implication des acteurs concernés par l'avenir du marais.
Comentários